De la réservation au branchement de votre coffret

1. Réservation du coffret

Réservez votre coffret de chantier depuis notre site internet.


2.  Contactez EDF

Contactez EDF au 3929, munissez-vous d’un RIB et si cela est possible, de la référence EDF de votre voisin. EDF vous communiquera un rendez-vous téléphonique avec un technicien.


3. RDV avec le technicien

Lors de l’appel de celui-ci, vous fixerez avec lui la date de réalisation du branchement provisoire. Il vous demandera aussi de compléter un formulaire type "Engagement d’alimentation temporaire". Cela peut se faire par fax ou le jour du raccordement du coffret de chantier.


4. Branchement

Le coût du raccordement est forfaitisé suivant le type de réseau (réseau aérien ou souterrain). Il comprend le raccordement, la mise en service et la future dépose.

Conditions de location

Télécharger le document

Procédure de retour

Une fois le coffret débranché par un technicien EDF, il faut retirer le coffret et le piquet du terrain et réutiliser l’emballage dans lequel vous avez reçu le coffret.
Le retour d'un coffret de chantier Cofelec doit se faire par voie postale à l'adresse suivante : 33 Boulevard des Pyrénées - 32300 MIRANDE

coffret-triphase_interdiff.jpg

Normes

Le coffret coupe-circuit : Est conforme aux normes spécifié par ENEDIS.

Le compteur est fourni par ENEDIS lors de la mise en service.

Le disjoncteur de branchement : Est conforme à la norme NFC 62 411.

La protection différentielle : C’est une protection à haute sensibilité de 30 mA.

Les borniers de raccordements : Permet le raccordement du câble de votre installation et de la prise de terre.

Piquet de terre + câble cuivre 25 mm² : Permet le bon fonctionnement des protections différentielles lors d’une mise sous tension accidentelle d’une masse métallique.

La protection électrique des utilisateurs est assurée par la protection différentielle 30 mA. Le fonctionnement des protections différentielles est contrôlé avant la fourniture du matériel. La réalisation de la prise de terre et les divers raccordements de câbles sont sous la responsabilité technique du locataire.